Le format 100% à distance

Découvrez notre formation à distance

Des formations 100% à distance, mais 200% humain !

Le format 100% à distance est un parcours pédagogique identique à la formation en présentiel. Les objectifs et les contenus sont les mêmes.

Les managers apprenants font partie d’un groupe de 6 à 10 participants. Tout comme pour le présentiel , ils vivent ainsi une formation ensemble à travers des ateliers et des exercices de groupe et des temps en groupe de pairs.

Tout comme les équipes en entreprise, et d’autant plus en télétravail, même à distance, l’individu nourrit le groupe et le groupe nourrit l’individu. La réussite de chacun devient alors l’objectif du groupe.

Les spécificités

  • 2 sessions par an (une date de démarrage et de fin commune)
  • Les objectifs pédagogiques sont les mêmes que pour la formation en présentiel
  • Interventions des formateurs
    • Une ½ journée de démarrage
    • Deux à trois demi-journées de classes virtuelles par module. Elles servent à répondre aux incompréhensions de chacun, à préserver la qualité relationnelle et de travail
      entre les participants
  • L’utilisation de la plateforme e-learning Moodle
    • Documentation et vidéos pédagogiques
    • Exercice individuel et collectif
    • Un forum de discussion pour chaque thématique pour partager entre apprenants sur les différents apports et concepts
    • Évaluation à la fin de chaque module
  • Certification en fin de cursus pour valider l’ensemble des compétences

231 heures de formation

Accompagnement par le formateur par module

Lancement de la formation : 4h

Module 1 - Rôle et posture

  • Lancement du module : 1h
  • Pendant le M1.1 sur le rôle : 1h
  • Pendant le M1.2 sur la posture : 1h
  • Après l’évaluation du M1 : 1h

Module 2 - Diagnostic

  • Lancement du module : 1h
  • Pendant le M2.1.1 sur le diagnostic des personnes avec 4colors : 1h
  • Pendant le M2.1.2 sur le diagnostic des personnes avec L’AT : 1h
  • Pendant le M2.2
    • sur le diagnostic des relations : 1h
    • sur le diagnostic des équipes : 2h
  • Après l’évaluation du M2 : 1h

Module 3 - Coaching

  • Lancement du module : 1h
  • Analyse de pratique : 1h30
  • Analyse de pratique : 1h30

Module 4 - Relation

  • Lancement du module : 1h
  • Pendant le M3.1
    • sur les conflits : 1h
    • sur la régulation : 1h
    • sur la médiation : 1h
  • Après l'évaluation du M4 : 1h

Module 5 - Coopération

  • Lancement du module : 1h
  • Pendant l’apprentissage
    • sur inclusion et déclusion : 1h
    • sur la coopération et la prise de décision : 1h
    • sur la vision et les outils de l’intelligence collective : 1h
  • Après l'évaluation du M5 : 1h

Module 6 - Changement et projet

  • Lancement du module : 1h
  • Pendant le module
    • 6.1 sur le changement : 2h
    • 6.2 sur la gestion de projet : 3h
  • Après l'évaluation du M6 : 1h

Certification : 7h

Les plus

  • Vous apprenez à votre rythme en fonction de vos disponibilités
  • Vous n’êtes pas seul. Vous faites partie d’un groupe
  • Les formateurs sont présents :
    • Au démarrage
    • 2 à 3 fois sur chaque modules pour des classes virtuelles
    • À la clôture pour la certification

Tarif

  • Nombre de participant minimum par session : 4 personnes
  • Tarif HT par participant : 4100,00 €

Accès à la classe virtuelle sur Moodle

La classe virtuelle est un temps dédié en visio sur la plateforme Moodle pour tous les participants avec les formateurs référents.

Cette classe permet aux managers de bénéficier de :

  • De clés pour lever les éventuels points bloquants de l’apprentissage
  • Aider les managers à valider leurs connaissances & compétences au contact du formateur référent
  • De profiter d’un espace de régulation propice à aborder et résoudre les éventuels freins pédagogiques, relationnels et techniques

Ces classes en live sont planifiées sur la plateforme dés le début de la formation.

Quand ?

  • En début de module, pour bénéficier d’une introduction par le formateur référent du module et permettre de poser les premières questions avant d’entamer les travaux
  • En milieu de module, pour aider à l’acquisition des compétences
  • En fin de module, pour valider les connaissances & compétences et leur application dans le contexte professionnel

Une classe virtuelle autonomisante et experte

Pendant le module, ce sont les participants qui coconstruisent le programme des classes virtuelles grâce aux questions qu’ils souhaitent aborder avec le formateur référent.